L'institut YouGov a réalisé, du 7 au 12 juin 2013, un sondage relatif aux élections européennes de 2014 qui a été diffusé le 13 juin sur I>Télé et sur le site français du Huffington Post.
Après avoir reçu et entendu les représentants de cet institut et en avoir délibéré lors de sa séance du 21 juin 2013, la commission des sondages a décidé d'ordonner, sur le fondement de l'article 9 de la loi du 19 juillet 1977, la mise au point suivante :
"La commission des sondages appelle l'attention du public sur l'absence de caractère significatif des résultats du sondage relatif aux élections européennes de 2014, réalisé par l'Institut YouGov et publié le 13 juin par I>Télé et le site français du Huffington Post. La méthode d'établissement des intentions de vote comporte en effet plusieurs défauts de nature à altérer la qualité et la fiabilité du sondage.
En premier lieu, la constitution de l'échantillon des personnes interrogées n'a pas comporté la vérification préalable de leur inscription sur les listes électorales.
En deuxième lieu, la question d'intention de vote a été précédée, lors de l'administration de l'enquête, de questions d'opinion de nature à biaiser la réponse des personnes interrogées. Enfin, il résulte des déclarations faites à la commission par les représentants de l'institut YouGov que les données recueillies auprès des personnes interrogées ont fait l'objet d'une correction à partir d'éléments extérieurs à l'enquête de sorte que les résultats publiés ne sont pas cohérents avec les données qui en sont issues."